Covid19 – Cellule de soutien aux soignants par l’hypnose

Hypnosium et de l’Institut Milton H. Erickson Biarritz Pays Basque se mobilisent et ont mis en place un outil, simple de fonctionnement, pour effectuer des séances d’hypnose aux médecins libéraux et hospitaliers,  aux personnels hospitaliers et des Ehpads. Ce service entièrement gratuit et basé sur le bénévolat, vise uniquement les soignants .

Ce service est en ligne. sur ZOOM dont le logiciel a été sécurisé

( en cas de problème vous pouvez nous joindre par mail : hypnosium19@gmail.com)

 

COVID-19

Cellule de Soutien aux Soignants par Hypnose

Solidaire

 

 

En dépit du confinement et des consignes générales de sécurité, cette crise rappelle l’importance et la richesse de liens sociaux, amicaux et familiaux. 

Jamais nous n’avons été autant connectés les uns aux autres, qu’en ce moment. 
Cette épidémie nous invite à réfléchir sur l’essentiel.
Elle nous pousse à des élans d’entraide. 
Être confiné : c’est aussi être en lien, solidaire n’est pas solitaire.

C’est pourquoi nous vous proposons aussi un lien professionnel en participant à des séances gratuites d’hypnose en petits groupes de soignants, pour soutenir les difficultés ou le stress dus au caractère exceptionnel de la situation

Cette offre propose un moment salutaire pour se reposer peut être, mais aussi pour retrouver ses ressources : Pour continuer à s’occuper des autres, il est utile de maintenir d’abord le lien avec soi même.

presentation de la cellule 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations : 

Dans le cadre de la pandémie au virus SARS-CoV-2 (Covid19), l’Institut Hypnosium Biarritz a mis en place une Cellule de Soutien gratuite destinée aux Soignants (ainsi que les pompiers) par Hypnose, sous forme de séance réalisée en direct entre un hypnothérapeute, professionnel de santé, de notre réseau et le groupe de professionnels inscrits. Via le site de l’Institut Hypnosium, cette plateforme en ligne propose des séances en direct par petits groupes ou en individuel, tous les jours (7 jours sur 7) par créneaux de 40 min de séances. Ces séances sont réalisées à distance, depuis chez vous,  à l’aide d’un outil numérique téléchargeable gratuitement sur internet ( ZOOM meeting sécurisé). Pour vous aider nous mettons un petit tutoriel à votre disposition: 
Cette application fonctionne sur ordinateur ou smartphone. (ici lien de telechargement vers le site de zoom).

Dans un deuxième temps allez dans l’application Vcita :

M’inscire sur l’agenda Vcita

Une fois que  vous êtes sur l’application, vous pourrez vous inscrire gratuitement grâce à la plateforme de rendez-vous en ligne.
Choisissez votre « animateur », le jour et le créneau horaire.

Vous recevez alors une confirmation en mail de votre rendez vous. 15 mn avant le rendez vous, un nouveau mail vous communiquera le lien de connexion et quelques recommandations importantes pour le bon déroulement de la séance.

L’Institut Hypnosium Biarritz Pays-Basque met à disposition ses ressources logistiques et son réseau de professionnels de santé. N’étant pas des établissements de soin, l’IMHE de Biarritz et Hypnosium déclinent toute responsabilité concernant le déroulement des séances. Cette responsabilité est entièrement assurée par les animateurs en charge des séances qui sont tous des professionnels de santé ayant une pratique quotidienne et une longue expérience de l’hypnose. L’ensemble du dispositif est intégralement basé sur le volontariat et le bénévolat y compris pour l’équipe technique et logistique de l’Institut Hypnosium.

Pierre Castelnau. Médecin, Tours
Frédérique Honoré. Médecin, Biarritz
Pascale Chami. Psychologue clinicienne, Paris
Darriet Vandamme. Psychomotricienne, Biarritz
Jean Claude Espinosa. Psychiatre, Biarritz
Yves Halfon. Psychologue clinicien, Rouen
Hugues Honoré. Médecin Coordinateur, Biarritz
Mathilde Lahayne. Community manager, Biarritz
Florence Servais. Collaboratrice, Biarritz