Certains s’imaginent que l’hypnose éricksonienne et les thérapies brèves sont avant tout utiles pour amener des changements dans des situations cliniques simples. Nous montrerons que ce point de vue restrictif est profondément erroné. En effet, dans des situations difficiles, avec des troubles de l’attachement, des vécus traumatiques, des processus dissociatifs chroniques, des psychoses…, l’hypnose et les thérapies brèves permettent réellement d’activer les ressources dont ont besoin les sujets pour se réassocier et redonner du sens à leur liberté.
Ce colloque vise à donner des outils concrets dans des situations difficiles et ouvrir à une compréhension relationnelle de l’hypnose et des thérapies brèves.
Un colloque animé par le Dr. Julien Betbèze, rédacteur en chef de la revue Hypnose & Thérapies brèves
INTERVENANTES & SUJETS
. Dr. Eric BARDOT – Psychiatre, psychothérapeute, concepteur de l’HTSMA, directeur de l’institut Mimethys, Nantes – Qui parle ? Rencontre, transe et dévoilement
. Dr Jacques-Antoine MALAREWICZ, Psychiatre, thérapeute familial, Paris – Que veut dire »difficile » ?
. Dr. Dominique MEGGLÉ – Psychiatre, formateur, Institut Milton H. Erickson Méditerranée – Toulon-Marseille – Petit abrégé d’hypnopathologie.
. Mme Emmanuelle PIQUET – Spécialiste de l’Ecole de Palo Alto, élevée au grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite pour ses travaux en matière de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire – Problématique de troubles obsessionnels compulsifs.
. Mme Vania TORRES-LACAZE – Thérapeute, Directrice de l’Institut Gregory Bateson, Paris – Où se cachent les difficultés ?
. Mme Sophie TOURNOUËR – Psychologue clinicienne – Psychothérapie en terre de désespoir… Thérapie Orientée Solution et EMDR-IMO, clinique de Lumière pour cas complexes.
. Dr Grégoire VITRY – Thérapeute, directeur de LACT, et Mme Claude de SCORRAILLE, psychologue – De l’errance thérapeutique à la solution : L’approche Systémique Stratégique.
. Mme Alicia MANGEOT – Psychologue, formatrice à l’institut UTHYL de Nancy – Lutter puis collaborer : le modèle CRAI dans les troubles anxieux sévères.
Inscrivez-vous : c’est ici
Vous pouvez vous inscrire en ligne depuis notre site www.ressourcesmentales.com – ou par courrier postal avec le bulletin ci-joint – clic ou par téléphone au 01 60 96 47 78 ou par virement en nous demandant nos coordonnées bancaires à metawalk@wanadoo.fr