L’Hypnose en psychothérapie – module métier – 2020

Généralités

Durée : 4 jour(s)
890 € pour les professionnels de santé libéraux
1090 € pour les établissements de santé

Présentation de la formation

Une formation faite par une psychologue clinicienne pour les psychologues.

Une formation spécifique pour les psychologues pour répondre à leurs besoins réels.

 OBJECTIFS :
L’hypnose en psychothérapie est un outil de pratique qui étend largement son champ d’application.
Le psychologue peut utiliser toutes les techniques mises à disposition pour le patient : hypnose conversationnelle, dialogue stratégique et thérapie narrative, inductions lentes et rapides pour des transes légères et profondes…et  dépasser les techniques.

L’hypnose permet au psychologue de réinventer son métier, d’enrichir le soin en sortant de la dualité psyché/ soma en retrouvant une unité corps et esprit.  Le corps pensant et agissant est un  formidable outil de médiation dans toute la prise en charge globale de l’individu.
Dans tous les domaines où le psychologue intervient  elle lui donne  toute la liberté pour pratiquer son art de maïeutique de l’âme.

Cette formation questionne les savoirs,  utilise les fondamentaux de l’hypnose et de la psychologie et  adapte les outils thérapeutiques au patient.

Les journées de formation sont progressives et complémentaires. Leur originalité réside dans l’intégration de  différentes approches  synthétisées pour en faire une pratique immédiate qui élargit la boîte à outil du thérapeute.

Prérequis : Avoir fait au minimum le stage Initiation à l’hypnose

 

Liste des fichiers

plaquette

Ils témoignent...