Les techniques de l’hypnose au service de la communication et de la bientraitance

Généralités

Durée : 3 jour(s)

Présentation de la formation

  • L’infirmière, l’aide-soignante, l’ASH… sont des acteurs déterminant de la qualité de la relation soignant soigné qui va se développer durant le séjour du patient.
  • L’amélioration de cette prise en charge sera conditionnée tant par leur savoir-faire que par leur savoir être. Nous vous proposons une formation visant à développer des outils issus des techniques de l’hypnose pour améliorer votre communication.

Présentation de la formation :

La com est essentielle à la relation humaine, et plus précisément encore à celle soignant/soigné.

Les techniques de com hypnotiques permettent une approche spécifique et adaptée à chaque individu, en respectant son écologie.

Cet atelier se propose d’aborder et de développer les différents outils hypnotiques dans le but de favoriser l’utilisation des ressources des patients.

Trois journées avec de nombreux exercices sont nécessaires pour acquérir maitrise et fluidité, dans un objectif thérapeutique.

Objectifs de la formation

  • Permettre à l’équipe soignante d’avoir un langage commun dans la prise en charge du patient, en approfondissant leur connaissance de la communication par l’intermédiaire des outils de l’hypnose.
  • Faciliter la gestion des situations quotidiennes pour l’équipe et/ou le patient, l’objectif final étant d’améliorer la qualité de prise en charge du patient et le confort du personnel soignant.

Liste des fichiers

Techniques de l'hypnose au service de la communication

Ils témoignent...

Note moyenne : 18/20