Professeur Pierre CASTELNAU

Civilité : Professeur
Nom : CASTELNAU
Prénom : Pierre

Spécialité : Pédiatre - Neuropédiatre

L'intervenant en quelques mots

Pierre Castelnau est professeur de pédiatrie à l’université de Tours depuis 2006. Spécialisé en neuropédiatrie, il dirige au CHU Tours le service de Neuropédiatrie et Handicaps de l’Hôpital d’Enfants (Clocheville) composé d’une unité de neuropédiatrie et d’une unité de soins de suite et de réadaptation (SSR) pédiatrique. L’équipe de neuropédiatrie de Tours est impliquée dans 10 Centres de Compétences Maladies Rares (CCMR) et coordonne 4 d’entre eux. Ce Service, qui couvre tous les champs de la neuropédiatrie (Epilepsie, Myopathies, Inflammation, Neurodéveloppement, Mouvements anormaux, Neurogénétique, etc…), est également Centre de Référence pour les Troubles du Langage et des Apprentissages (CRTLA).

Le Pr Castelnau est membre du bureau de la Société Française de Neurologie Pédiatrique (SFNP, www.sfneuroped.fr) et a été coordonnateur national du Diplôme Interuniversitaire (DIU) de Neuropédiatrie de 2010 à 2014. Récemment désigné « Super Professor » au sein du programme Faculty Row aux USA, Pierre Castelnau est membre du comité éditorial de la revue Dataset Papers in Science et collabore comme relecteur à diverses revues internationales. Il est membre du conseil Médical et Scientifique de l’Association TDAH-France (Hyper-Super) et collabore ponctuellement comme expert à divers boards dans l’industrie pharmaceutique.

Fortement impliqué dans l’enseignement et la pédagogie depuis 2002 au sein de la Faculté de Médecine de Tours, il a été coordonnateur de diverses commissions pédagogiques et membre du conseil de Faculté de 2004 à 2012. Il est aujourd’hui coordonnateur du certificat intégré de Pédiatrie.

Liste des sessions de formation animées par l'intervenant

du 25 octobre 2018 au 26 octobre 2018
Du jeudi au vendredi de 9h à 17h30
Pr Pierre CASTELNAU
en savoir plus >>>
Retour à la liste des intervenants